lundi 8 juin 2015

La Ronde de la Galette (Gedinne)

Ce samedi 6 juin, 5 jours après les 20 km de Bruxelles, je m'alignais sur la Ronde de la Galette.
Je pensais avoir bien récupéré de mon gros week-end d'avant, les premiers km m'auront vite éclairé sur l'état de fraîcheur.
Les jambes lourdes, le cardio très haut, vraiment tous des signes qui m'indiquaient que physiquement j'allais beaucoup souffrir pour boucler les 13 kms de course. 

Ce n'était pas un jour sans, c'était juste la course de trop. Je n'ai jamais pu être dans le coup, laissant partir le trio de tête après à peine 5 km de course.
Je finis donc 4e, en 53'33'' à 2 minutes du vainqueur.

Maintenant, place à un peu de repos avant de reprendre les choses sérieuses à l'entraînement.


''Celui qui pratique le sport le sait: S'il veut atteindre ses objectifs, il doit être prêt à supporter une dose quotidienne de douleur ou de malaise. Au début, l'inconfort est démotivant, puis, avec le temps, on comprend qu'il est une étape dans le développement du bien-être, et vient le moment où, sans la douleur, on a la sensation que l'exercice ne produit pas l'effet désiré.'' 
 
De Paulo COELHO, extrait tiré de son livre 'Onze Minutes'